medias

Laurent Corvaisier expose sa famille Totem

Lisa Bienvenu - 13.07.2016

Evènement - exposition - Laurent Corvaisier - Famille


De grandes planches en bois à taille humaine sur lesquelles des portraits d'illustres inconnus du monde entier sont peints. Voilà l'exposition TOTEMS, réalisée par le peintre illustrateur Laurent Corvaisier. Elle présente les personnages des albums parus en 2002 et 2008 chez Rue du Monde La famille Totem sur des textes d'Alain Serres et des photographies de Françoise Stijepovic. Ces livres sont une galerie de portraits d'hommes et de femmes de tous horizons représentés dans leurs envies, leurs paysages, leurs rêves, leurs manies.

 

©Laurent Corvaisiser, Rue du Monde

 

On se  balade, on rencontre ces personnages de fictions grandeur nature. Une belle manière de sortir en famille et de prendre conscience qu'on appartient tous à la même... famille !

 

©Laurent Corvaisier, Association Grains de Lire

 

Laurent Corvaisier est invité par l'association Grains de Lire : il circule dans le Vaucluse avec d'autres invités pour aller à la rencontre des habitants. Ateliers, lectures, discussions, spectacles… la richesse de ces rencontres est qu'elles sont faites sur mesure : taillées à la mesure du travail des artistes invités, modelées avec les habitants.

 

Cette exposition à l'Ecole du spectateur d'Avignon est un partenariat Ligue de l'enseignement du Vaucluse et Grains de Lire. Elle est organisée dans le cadre de Partir en Livre, manifestation nationale autour de la littérature jeunesse initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Du 12 au 30 juillet 2016 de 9h à 21h

 

Ecole du spectateur

5 rue Adrien Marcel

84 000 Avignon.

 

 

Renseignements 06 24 42 17 07



Les histoires sans fin