medias

Le 2 octobre prochain, des Assises de la littérature jeunesse à la BnF

Antoine Oury - 03.05.2017

Evènement - assises littérature jeunesse - littérature jeunesse BnF - jeunesse BnF


Pour rendre la littérature jeunesse plus visible, le groupe jeunesse du Syndicat national de l'édition, présidé par l'éditeur Thierry Magnier, multiplie les actions : le Prix Vendredi d'une part, et, de l'autre, l'organisation des premières Assises de la littérature jeunesse. Elles auront lieu le 2 octobre 2017, pour la première édition, dans le Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France.

 
Des canards à la BnF
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Le groupe jeunesse du Syndicat national de l'édition travaille encore à la finalisation de ces Assises de la littérature jeunesse, une première pour le secteur. « Elles seront l'occasion de parler de ce métier, de la chaîne du livre de la littérature jeunesse, de l'auteur au lecteur », précise Thierry Magnier, le président du groupe jeunesse du SNE.

 

Les Assises de la littérature jeunesse seront ouvertes à tous, libraires, bibliothécaires, éditeurs, enseignants, étudiants et grand public. « Elle est belle, notre littérature française, on a très belle production et il faut l'entretenir », ajoute encore Thierry Magnier, également à l'origine du Prix Vendredi, une récompense nationale pour la littérature ado.

 

Les Assises de la littérature jeunesse se dérouleront au sein du grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.