Le concours « Invente la couverture de ton livre »

Mariline Moreau - 18.02.2013

Evènement - concours - couverture - zep


Le concours Invente la couverture de ton livre organisé par le Salon du Livre de Paris et le journal Paris Mômes a été créé pour permettre aux plus jeunes de comprendre le livre comme un véritable objet visuel.

 

Parrainé par Zep, le papa de Titeuf, ce concours a pour but de créer une couverture pour un livre fictif  où apparaîtra une image, que cela soit un collage, une photo, un dessin, un symbole, etc.

 

Mais devra aussi figurer le titre, le nom de l'auteur, de la maison d'édition, de la collection… Tout sera pris en compte !

 

 

Cet exercice permettra aux plus jeunes de se familiariser avec ce que l'on pourrait appeler l' « envers  du décor ». Entre le moment où le livre est fabriqué et celui où ils l'ont entre les mains, il s'en passe des choses ! Et, la couverture est un élément primordial ! C'est elle qui peut attirer l'œil, donner envie d'acheter le livre, de le lire ou de l'offrir...

 

Tu as entre 5 et 14 ans, tu veux participer au concours Invente la couverture de ton livre ? Il est encore temps, les envois sont possibles jusqu'au 1er mars 2013.

 

Pour plus de renseignements :

http://www.salondulivreparis.com/Jeunesse/Concours-Paris-momes.htm




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.