medias

Le Festival de Lecture pour Enfants de Sharjah parmi les victimes du coronavirus

Clément Solym - 04.03.2020

Evènement - festival livre Sharjah - enfants lecture Sharjah - manifestation coronavirus


Le Conseil des Sports de l’émirat de Sharjah avait annoncé ce 3 mars que tous les cours de sports et séances d’entraînement seraient suspendus. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ce qui n’était pas encore connu, c’est que la lecture pouvait être un sport — et que le Sharjah Children’s Reading Festival allait subir le même sort que d’autres événements littéraires.


 

Prévu du 8 au 18 avril, l’événement consacré à la lecture pour les enfants est annulé, apprend ActuaLitté des responsables de Sharjah Book Authority. Basée au centre des expositions de la ville, la manifestation accueille chaque année plus de 300.000 visiteurs, indique le site internet. 

La décision intervient alors que six nouveaux cas de coronavirus au sein des Émirats arabes unis ont été découverts. Il s’agit de patients russes, italiens, ainsi qu’un Allemand et un Colombien, indique le ministère de la Santé et de la Prévention.
 
La 12e édition de cette grande fête autour de la littérature jeunesse ne se déroulera donc pas. En 2019, ce sont 134 exposants spécialisés dans la littérature jeunesse qui étaient présents, avec 2600 activités éducatives pour les jeunes visiteurs.

Elle est organisée sous le patronage du cheikh Sultan bin Mohammed al-Qasimi, membre du conseil suprême des EAU et souverain de Charjah. Et à ses côtés, son Altesse cheikha Jawaher Bint Mohammed Al Qasimi.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.