Le manga s'invite à la BPI

Fred Ricou - 23.02.2012

Evènement - BPI - manga - exposition


Inaugurée en 1977, la BPI a pour objectif premier de démocratiser la littérature et de mettre en avant les nouvelles avancées technologiques autour du livre.

 

A l'instar du Salon du Livre de Paris (16-19 mars) et depuis quelques jours, cette grande institution s'est associée au Manga Café pour proposer un focus sur un genre toujours en plein essor : le manga. En effet, depuis le 8 février et ce jusqu'au 28 mai prochain, la BPI propose un espace de lecture ludique dans la Galerie Rambuteau.

 

Les lecteurs, petits et grands, peuvent découvrir plus de 2500 mangas, et ainsi se familiariser avec ce genre japonais aux multiples facettes.

 

En complément de cette installation, le mangaka Kaori Yoshikawa, a créé une grande fresque qui invite le lecteur à s'aventurer dans les planches de ses livres. Deux types d'ateliers sont également organisés pour devenir incollable sur les mangas : "Dessine-moi un manga" et "Création d'un jeu vidéo sur une thématique manga".

 

Plus d'information : http://www.bpi.fr/fr/la_saison_culturelle/evenements/salon_manga.html

 

Fanny Robin




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.