Le parc d'attractions littéraire de Partir en livre a accueilli 12 400 visiteurs

Victor De Sepausy - 29.07.2017

Evènement - Partir livre jeunesse - France lectures jeunes - livres jeunesse cadeaux


Pendant 6 jours de fête littéraire à Pantin, le Parc a accueilli 12 400 visiteurs dont de nombreux enfants d’accueils de loisirs, qui ont pu profiter des 24 attractions proposées et de nombreux livres offerts. Partir en livre se poursuit partout en France jusqu’au 30 juillet.

 



 

Dans le cadre de Partir en livre, initié par le ministère de la Culture et organisé par le Centre national du livre, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avait programmé la 2e édition du Parc d’attractions littéraires du 19 au 25 juillet à Pantin sur le thème des jardins.

 

Ateliers d’origamis, de pochoirs, de tampons, jardin de papier, arrosoirs de lecture, puzzles géants, palissade à colorier… 24 attractions ont initié les enfants à la lecture, la création et la narration en mots et en images durant les 6 jours de festivités.
 

Le Parc d’attractions littéraires a réussi son pari de convier des milliers d’enfants, qui n’ont pas tous la chance de partir en vacances, à s’évader par les pouvoirs de l’imagination et de la lecture, à travers les activités littéraires du parc et les milliers de livres offerts.

 

En effet, le Parc a accueilli 12 400 visiteurs, dont de nombreux enfants d’accueils de loisirs de Seine-Saint-Denis et de la région parisienne.

 

Grâce à la dotation de chèques lire et de BD, mangas, romans, ce sont plus de 15 000 livres qui ont été distribués, en 7 jours, sur le Parc d’attractions littéraires.
 

Partir en livre : les éditeurs “de plus en plus attentifs” aux auteurs jeunesse


Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse se poursuit jusqu’au 30 juillet dans toute la France avec cet objectif prioritaire : apporter les livres et le plaisir de la lecture aux enfants, là où ils se trouvent.

 



Les histoires sans fin