Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le pari des libraires parisiens

Fred Ricou - 01.07.2015

Evènement - librairies - Paris - festival


Jeudi 2 juillet, de 16h jusqu'à pas d'heure, plus de 80 librairies indépendantes parisiennes feront Le Pari des Libraires.

Différentes animations pendant plusieurs heures dans tous les quartiers de la capitale. Paris compte sur son territoire la plus importante concentration de librairies au monde ou comme le dit la Maire de Paris, Anne Hidalgo : « une véritable librairie à ciel ouvert ».

 

 

Pour cette première édition, un thème a été trouvé et c'est : La liberté !

 

Sur les 80 librairies participantes, peu de librairies spécialisées en littérature jeunesse :

 

La librairie du Dragon Savant proposera une rencontre avec l'illustratrice Delphine Durand où les jeunes lecteurs sont invités à dessiner leurs Mous sur les trottoirs de la librairie à la craie. Plus tard les libraires offriront un goûter/apéro.

 

La librairie Chat Pitre placera cette journée sur le thème Place aux ados ! ou trois adolescents conseillerons les clients, feront une vitrine de leurs lectures et remplaceront les librairies pour également parler de la liberté et « qu'est-ce que ce mot représente pour eux…

 

La librairie L'Herbe rouge, quant à elle, proposera une large sélection de livres jeunesse autour du thème de la liberté.

 

C'est réellement l'occasion de vous rendre en libraire parce que comme le disait l'auteur Jean Guéhenno : « Un livre est un outil de liberté », alors, libérez-vous !

 

Tout le programme à cette adresse : http://www.parislibrairies.fr/

 

Le dragon savant
36 rue de la Villette
75019 Paris

 

L'Herbe rouge
1bis rue d'Alésia
75014 Paris

 

Le chat pitre
22b rue du chef de la ville
75013 Paris

 



Les histoires sans fin