Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Salon du Livre et de la Presse de Jeunesse de Seine Saint-Denis est maintenu

Fred Ricou - 16.11.2015

Evènement - salon - Montreuil - attentat


Si plusieurs rendez-vous culturels publics n'ont pas eu lieu suite à l'état d'urgence après les attentats de Paris, la direction du Salon du Livre et de la Presse de Jeunesse de Seine Saint-Denis a décidé de ne pas annuler le salon qui se tiendra donc bien du 2 au 7 décembre 2015.

 

Sylvie Vassalo - Salon du Livre et de la Presse de Jeunesse de Seine Saint-Denis

Photo - Actualitté

 

Selon le communiqué disponible sur leur site du S.L.P.J, l'explication est des plus simple : « Parce que ce droit à la culture et à la liberté n'est pas négociable, parce que nos enfants ont droit à l'imaginaire et aux rêves, nous faisons le choix de maintenir le Salon du livre et de la presse jeunesse… »

 

Cependant, la communication du salon ajoute à cela : « toutes les mesures seront déployées pour garantir la sécurité et la quiétude de tous les visiteurs, individuels, classes, enfants, parents, professionnels, artistes et exposants ».

 

Depuis dimanche, dans les médias et sur les réseaux sociaux, on peut lire, voir et entendre qu'il faut continuer à vivre. Le Salon du Livre et de la Presse prend sa part dans ces annonces et y contribue. En dépit de toute la monstruosité de la situation, le salon décide et continue à faire aimer les livres et le vivre ensemble.



Les histoires sans fin