Livre sur Seine, premier Hors les murs de Livre Paris

Fred Ricou - 16.02.2016

Evènement - salon - paris - livre


Livre Paris démarre dans un tout petit peu plus d'un mois, du 17 mars au 20 mars, et toujours à Paris, porte de Versailles.

Livre Paris, c'est le nouveau nom du Salon du Livre de Paris, mais en version simplifiée.

Le site Les Histoires Sans Fin, bien entendu, sera présent dans les allées, mais également sur la scène jeunesse pour modérer différentes rencontres, nous en reparlerons quelques jours auparavant.

 

 

Pour ce salon 2016, le Syndicat National de l'édition, la Mairie de Paris et le Centre National du Livre inaugurent la première édition de Livre sur Seine, un Hors les Murs qui se déroulera sur les Berges de Seine (rive gauche) entre le Musée d'Orsay et l'Assemblée nationale avec comme premier thème, la littérature jeunesse. En voilà une bonne idée !

 

Samedi 12 et dimanche 13 mars, soit quelques jours avant Livre Paris, expositions et animations autour de la littérature jeunesse seront présentes pour ainsi replacer le livre « coeur de la ville et reflète la volonté du Salon de sortir de son cadre. ».

 

Parmi les expositions, les petits et les grands pourront admirer entre autres « Où est Charlie ? », « Tous les gratte-ciel sont dans la nature » et une exposition du dessinateur japonais Lunlun Yamamoto.

 

Pour les animations, « Venez rencontrer et dessiner Trotro ! », un Atelier « Le conte des contes » et « Natalie Tual chante Bulle et Bob dans le jardin ».

 

Plusieurs autres animations et expositions seront visibles pendant ces deux jours, maintenant, il faut rappeler que pendant cette période de l'année, la pluie et le froid sont souvent au rendez-vous, en espérant que cela ne gâche pas trop cette première…

 

Plus de renseignements en cliquant ici



Les histoires sans fin