Neuf 13, un "mook" pas comme les autres pour les 9-13 ans

Fred Ricou - 21.02.2014

Evènement - Neuf 13 - Mook - magazine


Il arrive que parfois nous passions à côté d'un chouette événement…

En novembre dernier, autant dire une éternité, est paru le premier numéro de ce que l'on appelle un mook… Un magazine, un « book » la contraction des deux mots donne « mook ».

 

Bon, en fait, c'est un gros magazine que l'on va trouver quatre fois par an dans sa librairie et non chez son buraliste.

 

Bref, revenons à l'événement, maintenant que vous avez compris.

 

Ce nouveau mook, donc, s'appelle Neuf 13 et comme, bizarrement, son nom l'indique il est adressé à tous les jeunes lecteurs de 9 à 13 ans.

 

 

Chose sympa qui va certainement intéresser les parents désespérés de ne pas voir leurs enfants aimer la lecture, la direction de Neuf 13 a pensé à la fois à mettre des nouvelles de 6-7 pages, mais également y introduire une grande quantité de B.D (Des bêtes, Kid Paddle, rien que ça…), des histoires magnifiquement illustrées, des débuts de grands romans jeunesse et même des mini articles sous la forme d'un « Le saviez-vous ? ». Beau et intelligent, ce mook ! Sans bien entendu oublier d'être drôle…

Jeannine de Cardaillac, la responsable de la revue Neuf 13, a longtemps travaillé dans la presse jeunesse pour, par la suite, créer la collection jeunesse des éditions Max Milo. Avec ce mook, elle arrive à réunir ses deux passions.
Elle est également l'auteure de la série Clem au Livre de Poche jeunesse. C'est dire si la dame s'y connaît…

Le 13 février, le numéro 2 vient de paraître et franchement, c'est un vrai grand plaisir de voir ce genre de revue.


Il y a quelques mois, nous avions parlé de Bonbek, un autre mook, Neuf 13 serait un peu son grand frère en plus littéraire. Chaudement recommandé par l'équipe, donc...


19,80 euros tous les trois mois...

 

{CARROUSEL}

 

 



Les histoires sans fin