Objectif : 100 000 participants aux Petits Champions de la lecture

Nicolas Gary - 27.09.2018

Evènement - petits champions lecture - enfants lecture livres - SNE événement enfance


Pour leur 7e édition, les Petits champions de la lecture devront se démener. Les inscriptions sont ouvertes pour tous les élèves de CM2 : enseignants, bibliothécaires et médiateurs du livre ont jusqu’au 11 janvier 2019 pour lancer leurs classes et groupes de lecture dans l’aventure.

 


 

 

Fort d’un enthousiasme grandissant, les Petits champions suscitent l’adhésion des scolaires : pour la sixième édition, 35.000 participants ont répondu présents avec 1160 classes de CM2 ayant pris part à l’événement. Selon les organisateurs, cela représente 16 % d’inscrits en plus.

 

LPCDLL, ou LPCD2L comme on dit dans le jargon est un jeu gratuit initié par le Syndicat national de l’édition, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale. 

 

En quatre étapes, le déroulé mènera les candidats jusqu’à la Comédie Française, où, pour le dernier mercredi de juin 2019, seront réunis les meilleurs lecteurs. Des épreuves au niveau local, départemental puis régional avant d’atteindre la finale nationale réunissent des dizaines de bénévoles partout sur le territoire – France métropolitaine et Outre-mer.

 

Cette année encore, 14 finalistes sont attendus le 26 juin prochain. 

 

L’objectif cette année sera d’atteindre 100.000 participants. Ambitieux, affirme le SNE « que nous espérons atteindre grâce à la formidable implication de tous ceux qui nous accompagnent depuis le début, ou se sont joints à nous au fil des éditions : les enseignants et les bibliothécaires qui font participer leurs classes et groupes de petits lecteurs, les organisateurs bénévoles qui rendent tant de choses possibles sur le terrain, les médias, relais indispensable pour donner à notre cause – favoriser la lecture chez les plus jeunes – tout l’écho qu’elle mérite ».

 

Livre et lecture au cœur du projet
“À l’école des arts et de la culture”

 

 

L’événement est placé sous la présidence d’Antoine Gallimard et parrainé par la comédienne Dominique Blanc, pensionnaire de la Comédie-Française, et par l’écrivain Timothée de Fombelle.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.