Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Quentin Blake s'expose à Paris

Fred Ricou - 03.04.2014

Evènement - exposition - Gallimard - quentin blale


C'est à la galerie Martine Gossieaux dans le 7e arrondissement de Paris que commence le 10 avril, et ce jusqu'au 2 octobre 2014 l'exposition Quentin Blake, Nos compagnons.

 

Très connu pour ses illustrations des textes de Roald Dahl, Quentin Blake a également illustré des textes « adulte » tels que Cyrano de Edmond Rostand mais également, Cervantès, Hugo, Voltaire et La Fontaine.

 



Amoureux inconditionnel de la France, Quentin Blake a illustré également Promenade de Quentin Blake - Au Pays de la Poésie Française (Gallimard jeunesse) d'ailleurs il partage sa vie entre ses ateliers de Londres et de Charente Maritime.        

 

C'est justement ces illustrations qui seront visibles pendant six mois, mais également d'autres qu'il a réalisés depuis 2000  pour différents musées et hôpitaux. L'hôpital Trousseau à Paris et la nouvelle maternité du CHU Angers en sont le parfait exemple.

 

De plus, plusieurs dessins originaux pour cette exposition seront visibles. Nos compagnons, le titre l'exposition, propose une série de femmes nues accompagnées d'étranges bêtes…

 

En 2013, Quentin Blake a été fait chevalier au Royaume-Uni et a été décoré en 2014 Chevalier de la Légion d'Honneur.

 

Galerie Martine Gossieaux

56 rue de l'Université

75007 Paris

www.galerie-martine-gossieaux.com



Les histoires sans fin