Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Savoirs et Connaissances, un nouveau magazine en ligne sur l'éducation et la pédagogie

rédaction La - 01.10.2014

Evènement - savoirs - connaissance - éducation


Bonne nouvelle pour Actualitté.com et les Histoires Sans Fin, un troisième site internet rejoint le groupe de presse en ligne et c'est une création maison !

 

Savoirs et Connaissances est un nouveau magazine sur internet, une nouvelle plateforme tournée vers le monde scolaire, l'éducation et la pédagogie.

 

Après les univers du livre, le monde de l'édition et la littérature jeunesse, Actualitté.com s'intéresse de très près au monde scolaire, au monde de l'éducation en pleine mutation avec toujours la liberté de ton qui a fait la réputation du site d'origine.

 

 

Dès février 2015, la refonte des programmes scolaires prendra une place extrêmement importante dans l'actualité, Savoirs et Connaissances sera présent pour disséquer et analyser tout ce qui se dira.

 

Victor de Sepausy, l'ancien rédacteur en chef d'Actualitté et nouveau directeur du site détaille le projet : « Nous voulons offrir, avec ce nouveau média, une plus grande place au monde de l'éducation et aux diverses formes de la transmission des savoirs, deux thématiques qui s'esquissaient déjà dans les colonnes d'ActuaLitté. Savoirs & Connaissances s'attachera, au quotidien, à tisser des liens entre les livres, les pratiques pédagogiques et la recherche constante d'une ouverture culturelle. »

 

L'aboutissement de Savoirs et Connaissances est que cela devienne une plateforme destinée aux parents d'élèves, aux enseignants, autant qu'aux étudiants et aux éditeurs de manuels scolaires. 

 

Nicolas Gary, le directeur de publication du groupe Actualitté de rajouter au sujet de cette nouvelle plateforme, qu'elle : « conforte le développement de la société, dans tous les domaines de l'édition. Nous souhaitons donner la parole aux professionnels de l'édition, qui ne disposent pas toujours de l'espace d'expression nécessaire au travers des médias professionnels ou généralistes. Mais également créer un lieu de rencontre pour les professionnels de la transmission, enseignants, formateurs, éducateurs, où il leur sera possible de faire part de leurs expériences ».

 

Toute l'équipe du site Les Histoires Sans Fin salue ce beau et nouveau site et envoie du courage à cette nouvelle équipe.



Les histoires sans fin