Un Happy Meal et un Mac Morpurgo s'il vous plaît !

Fanny Robin - 16.01.2012

Evènement - fast-food - écrivain - Michael Morpurgo


Michael Morpurgo est un auteur dont la renommée n'est plus à faire. Voir son nom associé à une grande chaîne de fast-food semble digne d'un roman de science-fiction et pourtant …
 
L'éditeur Harper Collins, et la National Literacy Trust se sont rapprochées du célèbre auteur jeunesse pour remplacer les jouets des Happy Meal (menu enfant) par des livres.

 

L'opération, qui doit durer quatre semaines, permettra la «distribution» de neuf millions de livres de Michael Morpurgo. Se cachant sous le constat que un enfant sur trois ne possède pas de livre au Royaume-Uni, la National Literacy Trust ne fait pas un «vrai» cadeau à nos chers bambins.
 
En effet, pas de livre prévu dans la petite boîte rouge, seulement un bon qui permettra aux enfants de retirer un des livres de l'auteur pour la somme de 1 £ (soit 1,60 €) dans des librairies WHSmith.

 

A ce rythme là, l'expression «dévorer des livres» va prendre tout son sens … mais sûrement pas le bon.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.