Une expo de mots de l'Atelier du Trio !

Lisa Bienvenu - 01.03.2016

Evènement - trio - exposition - lectures


L'atelier du trio, ce sont trois auteurs : Thomas Scotto, Cathy Ytak et Gilles Abier. Ils écrivent des textes autour des émotions, de la vie intérieure. Ils écrivent parfois ensemble, Thomas Scotto lit déjà Cathy Ytak… Ils ont des connexions évidentes qu'ils ont envie de partager alors ils se regroupent de temps en temps pour proposer, tous les trois sur une scène, des lectures de leurs textes.

 

 

Et là, ils nous offrent une exposition à Saint-Malo du 2 au 20 mars 2016, une pure création de leur part à tous les trois pour mettre en résonnance leurs trois univers, interroger l'écriture et le travail d'écrivain, l'imagination, l'inspiration : une manière drôle et émouvante de répondre aux attentes, aux questions des lecteurs.

 

Le plus souvent, les expositions sont faites à partir d'images : dessins, peintures, objets, photos, tentures, tapisseries, gravures… là, ce sont des mots qui sont mis en scène. C'est une démarche pour le moins originale et une sacrée belle manière de dire que les mots sont porteurs d'images !

 

 

Pôle Culturel La Grande Passerelle à Saint-Malo –

2 rue Nicolas Bouvier

35400 Saint Malo (en face de la gare SNCF de St Malo)

 

Vernissage mercredi 2 mars à 2016 à 17h

 

Renseignements : 02 99 40 78 00



Les histoires sans fin