Venez rencontrer des Petites Bêtes...

Fred Ricou - 17.05.2013

Evènement - Insectes - Fête de la nature - Drôles de Petites Bêtes


Le 25 et 26 mai, c'est la fête de la nature. Bonne occasion pour sortir le nez des livres ou d'internet et partir baguenauder (joli mot que l'on n'emploie pas assez souvent à mon avis…) sur les chemins de campagne et découvrir, s'il fait beau, les paysages dits naturels…

 

Vous habitez Paris ? Qu'à cela ne tienne, Le Jardin des Plantes du Muséum national d'Histoire naturelle vous propose un week-end que vous n'oublierez pas de si tôt : visites guidées, jeux, films, spectacles… Une quarantaine d'animations gratuites que vous apprécierez si par hasard, la météo veut bien se montrer clémente (à l'heure de l'écriture de cet article, le point météo dit « Soleil », mais 14°-15°), bref…

 

Pour revenir à la littérature jeunesse - parce que vous n'êtes pas ici pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours – Le Jardin des Plantes propose également une rencontre avec des petites bêtes, pas n'importe lesquelles, celle d'Antoon Krings.

 

En effet sur les deux jours, pas loin de l'entrée du Museum, vous pourrez découvrir trois pôles réservés aux joyeuses bestioles de l'illustrateur :

 

1)   Coloriage, lecture et cadeau d'affichettes.

2)   Conteurs devant les grandes serres à 14h45, 15h45 et 17h45.

3)   L'histoire de Roméo le Crapaud (Gallimard jeunesse), dernière bébête de la collection en date, à suivre sur différents petits panneaux dans le jardin…

 

 

2014 sera l'année des 20 ans des Drôles de petites bêtes et depuis la série ne cesse d'évoluer, de grandir comme avec l'Herbier paru le 28 février dernier qui permet de comprendre de façon ludique les différentes plantes qui poussent dans la nature.

 

Allez hop ! Tout le monde au vert !

 

Pour l'anniversaire des 15 ans des Petites Bêtes, nous avions rencontré Antoon Krings. Nous vous proposons de revoir cette interview.

 

 


ITW Antoon Krings - Drôles de Petites Bêtes par LesHistoiresSansFin



Les histoires sans fin