Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Interview vidéo : Arthur Ténor - Le roman d'un non-mort

Fred Ricou - 27.03.2015

Interview - non-mort - arthur ténor - fantastique


Arthur Ténor fait parti de ce club d'auteurs extrêmement prolixe qui ne peux s'empêcher d'avoir un livre en écriture, un livre en projet, un début d'idée et même une collection à gérer. Viennent s'ajouter les salons du livres, les visites scolaires et forcément la centaine de déplacements en France. Depuis dix-huit ans, pas une gare ne le connaît, pas un collège, pas une bibliothèque, à la rigueur deux-trois librairies et encore. La question que l'on peut se poser, c'est comment ce « Ténor » de l'écriture (jeu de mot) fait-il pour trouver un peu de temps pour lui ?

 

Nous avons peut-être la réponse dans son dernier livre : Le roman d'un non-mort (éditions Scrinéo). Son personnage, Gabriel Lambert, est un « non-mort » c'est un peu plus qu'un vampire sans les longues dents et l'appétit hémophilique mais un peu moins qu'un immortel comme peut l'être Highlander.

 

Arthur Ténor, certainement à la place de nous raconter une histoire issue de son imaginaire, nous place devant les yeux une autobiographie… ou peut-être pas… à vous de vous faire vôtre idée…

 

En attendant, c'est au cimetière que nous l'avons rencontré…

 


Interview : Arthur Ténor - Le roman d'un non-mort par LesHistoiresSansFin