Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Interview vidéo : Joseph Delaney - L'Épouvanteur ou Le Septième fils

Fred Ricou - 17.12.2014

Interview - joseph delaney - épouvanteur - adaptation


Les premiers spectateurs viennent d'entrer dans la salle obscure qui va projeter Le septième fils avec Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore dans les rôles principaux. Justement, l'Obscure, Joseph Delaney, l'auteur de l'immense série à succès dit de l'Épouvanteur, là connaît bien, et ce, depuis l'enfance…

 

La série (dont le onzième tome sortira en France, le 19 février 2015, Le Pacte de Sliter, toujours aux éditions Bayard jeunesse) est enfin adaptée au cinéma, et ce, pour le plus grand bonheur des fans. En espérant que les fans s'y retrouvent, tellement l'adaptation est parfois un peu loin dans les détails de la série d'origine. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore cette fantastique série, Bayard jeunesse sort une compilation des tomes 1 et 2 ainsi que d'une nouvelle inédite L'Histoire de l'Épouvanteur.

 

Lors de son passage à Paris, en novembre dernier, nous sommes allés à la rencontre de l'auteur pour parler des origines de la série, des légendes qui grondent dans la région de l'auteur, en Angleterre, le Lancashire et de l'adaptation qui sort aujourd'hui sur les écrans.

 

Une rencontre rare et passionnante !

 


Joseph Delaney - L'Épouvanteur / Le septième fils par LesHistoiresSansFin