1 000 milliards de valorisation pour Apple en 2014

Clément Solym - 05.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - Concurrence - Etats-Unis


La société californienne pourrait franchir le cap des 1 000 milliards de dollars d'ici deux ans, soit presque le double de sa valeur aujourd'hui (580 milliards). L'action Apple, valorisée actuellement à 620 dollars pourrait alors valoir 1 000 dollars. 


 

Ces chiffres proviennent d'une note d'analyse du cabinet Piper Jaffray, qui estime que le marché des nouvelles technologies va croître de 390 milliards de dollars au cours des deux prochaines années. En développement exponentiel, la firme à la pomme devrait continuer de s'imposer vis-à-vis de ses concurrents, en gagnant 20% de part de marché.

 

Selon Gene Munster, le chef analyste à la tête de l'étude, ce succès pour Apple devrait être impulsé par un prochain rééquipement des actuels utilisateurs de l'iPhone, ainsi que par le développement des marchés chinois et brésiliens. Plus surprenant, l'iTV, télévision connectée, pourrait également participer au succès d'Apple.

 

In fine, d'ici 2014, la firme de Cuppertino pourrait bien représenter 26% du secteur high-tech grand public aux Etats-Unis (contre 17% aujourd'hui). De quoi faire le bonheur des actionnaires nouvellement récompensés par des dividendes.