10 % des adultes britanniques ont un appareil de lecture numérique

Clément Solym - 18.07.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecture numérique - lecteur ebook - Royaume-Uni


Le rapport 2012 sur le marché des communications de l'Ofcom a révélé que seulement 10 % des adultes britanniques possèdent un e-reader, et seulement 41 % d'entre eux prétendent avoir lu davantage depuis l'achat de l'appareil.


 

E-Reader

 

 

Une tendance qui ne prend pas vraiment en ce milieu d'année 2012. Les e-lecteurs ont déclaré avoir lu beaucoup plus sur support numérique, mais en délaissant les autres formats : 62 % déclarent lire moins d'imprimé depuis l'achat de leur e-reader. Ce sont surtout les livres de poche qui sont abandonnés (-60 %). Les journaux se portent mieux : 10 % affirment qu'ils lisent moins de magazines papier et 8 % moins de journaux papiers.

 

Les tablettes restent néanmoins plus utilisées par les ménages britanniques. Le nombre d'acquéreur d'iPad et de tablette Samsung Galaxy a explosé l'année dernière, a rapporté l'Ofcom : de 2 % au 1er trimestre 2011, il est passé à 11 % au 1er trimestre 2012. Cette croissance devrait se poursuivre : 17 % des ménages annoncent qu'ils ont l'intention d'acheter une tablette dans l'année qui vient.

 

L'enquête de l'Ofcom a également constaté que 39 % des adultes possèdent maintenant un smartphone. Le rapport a tenu à souligner un geste nouveau des consommateurs qui se servent de leur téléphone pour faire leurs courses : en prenant des photos de produits (31 %), en utilisant les comparaisons de prix en ligne (25 %), en numérisant des codes-barres pour obtenir plus d'informations sur le produit (21 %), en lisant les critiques de produits en ligne (19 %).

 

Du numérique plein les poches, les comportements changent lentement. (via The Bookseller)

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.