20 minutes de littérature gratuite chaque mois

Victor De Sepausy - 26.06.2017

Lecture numérique - littérature gratuite offre - éditeur nouvelle offerte - éditeur 15k


La maison 15k sent que l’été approche, et chacun se montrera de plus en plus disponible pour lire. Depuis octobre dernier, la maison qui fêtera sa première année à l’automne propose de découvrir un texte inédit. Qu’on lise ou que l’on écoute, c’est un auteur francophone qui sera à découvrir.



 

 

Lancé sur le web en octobre 2016, l’éditeur numérique de littérature courte lavallois, 15K, propose chaque mois sur www.15k.fr un titre inédit d’un auteur contemporain francophone. Chaque histoire, d’une durée de 20 à 30 minutes, est disponible au téléchargement selon 2 modes : « À Écouter » et « À Lire », pour deux expériences différentes du texte. 
 

Accompagnant le titre, la rubrique « Les coulisses » dans laquelle auteur et narrateur partagent leur travail de construction de l’œuvre écrite et orale. 


La ligne éditoriale de 15 K est éclectique : des histoires d’inspirations, de styles et de tons variés mais avec une exigence de qualité littéraire. 15 K s’adresse à un public curieux, en quête de découvertes littéraires. 


15 K investit toute la chaîne de valeur de ses titres : sélection des textes, accompagnement des auteurs dans le travail de réécriture, collaboration avec des compagnies de théâtre pour le casting des voix, supervision des répétitions et de l’enregistrement en studio, fabrication des fichiers, distribution. 

 

Le titre de juin 2017 : Tire, et tout viendra de Thomas Pourchayre 


Dans ce texte, à la construction évoquant celle du poème, l’auteur tend le fil de l’obsession. Une obsession « héroïque », jusqu’au-boutiste qu’il livre sur le mode du discours intérieur. En écho à la voix omniprésente du père, son personnage s’adresse à lui-même d’un « Tu » dont, tour à tour, il s’interpelle, s’accuse, se réconforte. Un « Tu » lancinant, qui résonne tel le martèlement d’une marche implacable vers son but. 


À retrouver à cette adresse.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.