200000 téléchargements pour l'application BDBuzz

Cécile Mazin - 24.07.2013

Lecture numérique - Applications - BD numérique - librairie BD - mise à jour


L'information s'était cachée dans les fonds des boîtes email, mais il convient d'en toucher deux mots : BDBuzz, l'application BD et librairie numérique indépendante, vient de passer la barre des 200.000 téléchargements, comme annoncé la semaine passée. 

 

 

 

 

« En s'adressant aussi bien au collectionneur, au novice ou au fan de BD numérique, le service global et unique offert par bdBuzz répond aux attentes d'un large public et explique ce succès », assure l'éditeur de l'application.

 

Pour marquer le coup, celle-ci s'est également offert une cure de jouvence, avec une version 4 pour appareils iOS d'ores et déjà disponible. Voici les nouveautés qu'elle apporte :  

  • Les parties Papier et Numériques ont été totalement revues. Plus fluides et plus fournies en informations, elles donnent accès à des milliers d'albums en un seul touch.
  • Toutes les informations disponibles sur un album ont été regroupées au sein de la fiche descriptive (résumé, chroniques, bande annonce, preview, autres albums de la série).
  • Au niveau collection, la rubrique « Suivi et Reco. » fait son apparition. bdBuzz V4 suggère ici des albums en fonction des goûts de lecture de l'utilisateur (mêmes séries, mêmes auteurs). Il est également possible de suivre des séries et d'être alerté par push de la sortie d'un album. 
  • Les précommandes numériques sont également désormais proposées pour être parmi les 1ers à lire les nouvelles BD dès le jour de leur sortie. 

 

Pour ce qui est d'Android, il faudra patienter un petit peu en revanche.