24Symbols, acteur espagnol de la lecture numérique illimitée, en difficulté

Antoine Oury - 28.01.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - 24Symbols lecture numerique - espagne 24Symbols - livres numeriques


Ouvert en 2010, le service 24Symbols a apporté à l'Espagne un service de lecture en « illimité », façon Netflix, par abonnement. Dans un marché plutôt dominé par Amazon et Kindle Unlimited, la plateforme s'était fait une place au soleil, jusqu'en Allemagne, avec une entrée en 2015. Mais la société semble en difficulté, et voit sa maison-mère faire l'objet d'une procédure de redressement judiciaire.


Lancé en 2010, et donc assez précurseur sur le marché du livre, le service de 24Symbols se présentait comme un Netflix du livre — ou plutôt comme un Spotify du livre, à l'époque — accessible sur les ordinateurs, tablettes et smartphones, à travers une plateforme en ligne et une application. Au départ, le tarif mensuel se situait entre 5 et 10 € par mois, avec un accès en streaming, pour être fixé à 8,99 € aujourd'hui.

Ouvert officiellement au public en 2011, le service s'est étendu à la Russie en 2014, puis à l'Allemagne en 2015, mais proposait aussi des livres en anglais et en italien au sein de son catalogue. Depuis, 24Symbols s'était étendu à l'Amérique latine, avec une présence au Guatemala, en Argentine ou encore en Colombie. 

24Symbols s'est caractérisé, au cours de son développement, par des partenariats avec des opérateurs téléphoniques, un peu en avance, encore, sur les pratiques désormais en vigueur. En Allemagne, avec Mobilcom Debitel, par exemple, ou en Espagne avec Orange.
 
Le succès de 24Symbols semble toutefois compromis, ou du moins mis en danger : TNPS révèle que la société BestSharer S.L., propriétaire de 24Symbols, a été placée en redressement judiciaire. Pour le moment, les informations manquent quant à l'avenir de 24Symbols, mais un rachat par une société tierce pourrait encore se profiler.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.