36 millions de lecteurs ebook en 2014, l'iPad à 353 $ l'an prochain

Clément Solym - 15.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - marche - lecture - numerique


C'est une nouvelle vague de pronostics sur le devenir des lecteurs ebook qui nous proviennent de in-Stat, autre société spécialisée dans la découpe et la lecture d'entrailles de poulet...

Selon la firme, le marché devrait atteindre d'ici 2014, le triple de ce qui se fait actuellement. C'est bel et bon : en 2010, in-Stat prévoit 12 millions de ventes de lecteurs, et une augmentation de réellement 300 % pour l'année 2014.

Si le marché a connu au fil des derniers mois plusieurs nouveautés, comme l'apparition des tablettes qui définitivement prennent une part considérable de l'attention médiatique, le cabinet d'analyse estime qu'elles auront leur part d'influence dans le marché des lecteurs.


D'ailleurs, les ménages devraient en adopter plus massivement encore l'usage, au point que ces appareils deviennent des incontournables. Le scénario futur serait alors celui d'un marché proposant tout une gamme de modèles en dessous de la barre des 100 $, ce qui semble tout à fait possible étant donné sa progression.

Pour exemple, l'iPad pourrait basculer sous la barre des 353 $ à compter de l'an prochain, pour peu qu'il se soit vendu 28 millions de tablettes, d'après les estimations de UBS Investissement Research.

En parallèle, un marché qui compterait 36 millions de lecteurs ebook en circulation représenterait également un secteur non négligeable pour l'industrie.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.