medias

Hadopi : une institution inconnue pour 38 % des Français

Victor De Sepausy - 17.09.2015

Lecture numérique - Hadopi - chiffres - présentation


La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), en dévoilant de nouveaux chiffres lors de sa traditionnelle conférence de presse, semble confirmer sa traversée du désert. Selon les résultats d’un sondage CSA, « 62 % des personnes connaissent la Hadopi et savent qu’elle existe toujours »

 

Si la Hadopi se félicite de cette information sur son fil Twitter, l’information a de quoi laisser sans voix. Il y a donc tout de même près de 40 % des Français qui ignorent la Hadopi… La présidente de la Commission de protection des droits Mireille Imbert-Quaretta a profité de cette conférence de presse du 16 septembre pour présenter le bilan des cinq dernières années, rapporte 01net.

 

Mais, pour argumenter de la validité de la Hadopi, c’est le sondage qui a été mis en avant, une étude réalisée par téléphone auprès de 1008 personnes. Il en ressort que « 64% des personnes ayant reçu une recommandation ont diminué leur consommation illicite. 38% se sont tournées vers l’offre légale ». Cependant, ce ne sont là que des affirmations par téléphone…

 

Depuis 2009, la Hadopi a envoyé un premier avertissement à 5 412 983 personnes, ce qui représente 10 % des titulaires d’abonnement Internet en France.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Ministerio TIC Colombia)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : lettres et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782359220162