Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

3e édition du Prix e-crire aufeminin, sous l'égide de Tatiana de Rosnay

Antoine Oury - 25.06.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - e-crire aufeminin - concours de nouvelles - Tatiana de Rosnay


Déjà la troisième édition du prix littéraire et concours de nouvelles mis en place par le site au-féminin.com, destinés à ses lectrices et cette fois présidés par l'auteure Tatiana de Rosnay. Les participantes et participants auront jusqu'au 14 août 2013 pour soumettre leurs créations, dédiées aux supports numériques.

 


Blanche Walsh as Juliet, with her NOOK Color eReader

Blanche Walsh est Juliette, avec son Nook Color ereader (Mike Licht, CC BY 2.0)

 

 

Le communiqué de presse du site au-féminin rappelle fièrement que près de 1300 nouvelles ont été publiées à l'occasion du prix littéraire, pour 700.000 internautes votants, via Facebook, pour leur écrit préféré. C'est la particularité du concours de nouvelles, qui trouvera son gagnant via la participation sur le réseau social.

 

3 thématiques sont proposées au candidat, pour cadrer le tout :

 

1. Mon sac, je glisse toute ma vie dedans. Mais… où est-il passé ?

2. Mon passeport est périmé, vous êtes sûr ?

3. Je suis des yeux l'avion dans le ciel. C'est maintenant que tout commence

 

Par ailleurs, l'heureux élu ne sera pas lâché de sitôt : « Nous travaillons sur les projets d'écriture de nos gagnants pendant plus d'une année avec une équipe de professionnels de l'édition (directeurs d'ouvrages, libraires, écrivains, journalistes et éditeurs) », précise le communiqué.

 

L'objectif, la parution d'un livre : pour le lauréat de mai 2011, Olivier Norek, ce fût Code 93, paru chez Michel Lafon et promis à un avenir éditorial sans obstacle. Pour la première fois, au-féminin s'associe à Longchamp pour donner une autre dimension au concours de nouvelles : 3 prix seront décernés par le jury, et 14 nouvelles sélectionnées au total.