4 livres audio pour accompagner ses séances sportives

Partenaire - 11.08.2020

Lecture numérique - Audiolivre - sélection livres audio - courir écouter livre - audiolivre sportif course


Les chaleurs caniculaires ne dureront pas éternellement, mais certains restent réfractaires à retourner en salle de sport. Le moment est venu de chausser une paire de baskets et de s’offrir une petite course. Inutile de viser le marathon dès la première sortie : voici, en revanche, quelques titres audio de bonne compagnie pour aller courir.


 

Certes, certes, « le sportif intelligent évite l’effort inutile », clame le Professeur Mégot, dans Le petit Spirou. Un enseignant avisé (ou aviné), qui nous incite à réfléchir sur la pratique sportive : courir, ou ne pas courir. Voire simplement, partir à point.  Si vous voulez devenir un athlète complet, Guide De Sport propose des solutions plus efficaces.
 

Courir, de Jean Echenoz


Quoi de mieux qu’un sportif reconnu pour accompagner une course ? Emil Zátopek est une légende, originaire de Moravie : il n’a que 17 ans quand le pays est envahi par les Allemands. Et ses premiers pas dans la course à pied viennent de ce que l’entreprise Bata où il travaille impose aux salariés de prendre part à des courses, à des fins publicitaires.

 
Zátopek a tout du sportif contrarié, peu orthodoxe dans son style. Mais les résultats sont là : à 26 ans, il remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres, sur le 10.000 mètres. Puis l’argent, sur 5000. Inspirant. Et avec le style de Jean Echenoz, qui lit son propre ouvrage, cela prend des allures d’épopée… D'ailleurs, en matière de sport, l'éditeur s'y connait.

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond, Haruki Murakami

Un classique, s’il en est, que même le Premier ministre italien, Matteo Renzi, recommandait. Cette passion de l’écriture, chez Murakami, se conjugue avec la volonté de dépassement. Le romancier est connu pour sa passion de l’ultrafond – plus de 42 km de distance, et a couru à plusieurs reprises des 100 km.


 
Détermination, patience, abnégation, volonté, autant de qualité requise pour s’élancer — dans un texte qui tient tout à la fois de l’essai sur la course à pied et la biographie d’un écrivain internationalement admiré. (lu par Pierre Tissot, traduction Philippe Gabriel)
 

Faux rebond, d’Harlan Coben


À la transpiration du sportif accompli, ajoutons donc les sueurs froides de l’auteur de polars incontestable. Voici l’histoire d’une disparition : celle de Greg Downing, joueur de basket américain, qui du jour au lendemain s’évanouit. L’enquête est confiée à Myron Bolitar, ancien basketteur lui-même, ex du FBI devenu agent sportif.


 
Mais l’enquête doit s’opérer avec la plus grande discrétion : Bolitar endossera un maillot de remplaçant pour se fondre dans l’équipe, et tout découvrir. Mais entre temps, un meurtre vient corser l’affaire… (traduction Martine Leconte, lu par José Heuzé et Véronique Groux de Miéri)
 

Zidane, de Frédéric Hermel


Homme secret par excellence, sportif spectaculaire et footballeur de génie, Zinédine Zidane cultive la discrétion, comme il se doit. 



 

À travers dix-huit années d’échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l’icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d’une vie hors du commun.

De Marseille au Réal de Madrid, en passant par l’équipe de France, le destin exceptionnel d’un type normal… (lu par Pascal Casanova)

 
photo : Andrea Piacquadio




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.