41 % des mobinautes utilisent leur smartphone pour la lecture

Clément Solym - 12.07.2013

Lecture numérique - Usages - utilisation de smartphone - lecture numérique - livre numérique


La société Surikate a mené avec l'IFOP une étude portant sur le comportement des mobinautes français. Comment utilisent-ils leur smartphone, quelles applications téléchargent-ils, et quelle est leur réaction face à la publicité sur mobile ? Autant de questions qui trouvent ici une réponse. Notons immédiatement que Surikate est une société spécialisée dans les services marketing pour mobile. Et en avant. 

 

 

 

 

Pour l'étude, 1003 personnes ont été sollicitées entre le 21 et le 24 mai, toutes âgées de 18 ans et plus. Un premier point regrettable, puisque le taux d'adoption chez les plus jeunes est particulièrement intéressant. Dans l'ensemble, l'étude montre que 53 % des smartphones sont sous Android, 27 % sous iOS, et 5 % sous Windows 8. En l'occurrence, 38 % des CSP + on un iPhone, 35 % des Parisiens aussi, et 38 % des Parisiens CSP+ également.

 

Dans les usages, on le voit, Photo, internet et emails sont les trois utilisations favorites. Mais si l'on retrouve des choses assez classiques, la lecture de livres numériques, qui intervient en 9e réponse est assez étonnante. 

 

Du reste, le smartphone est tout à la fois un outil de serviciel pratique - pour les emails - et de loisirs, puisque le réseau social concerne 93 % des utilisateurs. 

 

En revanche, pour les applications, si les actualités et les jeux, à 43 %, restent les éléments les plus téléchargés, et pas un seul mot sur les applications-livres...

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.