medias

50 nuances d'édition numérique chez les éditeurs

Cécile Mazin - 21.03.2014

Lecture numérique - Usages - édition numérique - pure players - éditeurs franciliens


À l'occasion des Assises du numérique, le MOTif, Observatoire du livre en Île-de-France et le Labo de l'édition ont présenté une étude portant sur les éditeurs de contenus numériques. Qui sont-ils, quelles stratégies sont mises en place, mais surtout, comment ont évolué les pratiques professionnelles issues du web ? Modèles économiques et innovations sont au rendez-vous, pour parler des mutations que rencontre le métier de diffuseur de textes.

 

Présentée au cours des Assises du numérique, sur le Salon du livre, l'étude et l'analyse a été dévoilée ce matin même par Aurélia Bollé, responsable du numérique, Le MOTif, Marie-Christine Roux, responsable des études, Le MOTif et Virginie Rouxel, Déléguée générale du Labo de l'édition. 

 

Et comme, pour comprendre le plus simplement possible, rien ne vaut une infographie, voici la représentation graphique des différentes données présentées dans le cadre de cette étude. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.