A Game of Thrones : une version anniversaire enrichie sur iBooks

Nicolas Gary - 01.10.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - A Game of Thrones - version ebook enrichie - iBooks George Martin


La saga de George RR Martin n’est pas simplement faite de glace et de feu. À travers ses deux vastes et tentaculaires continents, des êtres s’affrontent, s’aiment et se haïssent. Et parfois meurent. Souvent en fait. Désormais, il sera même plus simple de s’y repérer, avec Apple.

 

 

 

Une version enrichie de la saga Game of Thrones est disponible sur iBooks, réalisée pour célébrer le 20e anniversaire de cette fresque. A Game of Thrones : Enhanced Edition est publié par Random House et uniquement disponible pour les appareils iOS – de préférence avec un grand écran. 

 

Cette version permettra de suivre les différents personnages dans les contrées de Westeros, sans peine. « Nous sommes maintenant dans une nouvelle époque de l’histoire de l’édition. Le livre numérique donne aux lecteurs la possibilité de découvrir tous ces riches matériaux secondaires, ce qui n’était pas possible auparavant », souligne George RR Martin.

 

« Ces éditions enrichies contiennent les sceaux, les arbres généalogiques et des glossaires. Tout ce qui vous gênait, tout ce sur quoi vous vouliez en apprendre plus, est à portée de main », poursuit Martin. Des cartes interactives, de multiples références et explications, ou des fonctionnalités – comme de pouvoir suivre les parcours et les rencontres d’un personnage spécifiquement – sont disponibles. 

 

 

 

Et ce pour la modique somme de 9,99 $ pour le premier exemplaire – les tomes 2 à 5 sont d’ores et déjà en précommande pour 11,99 $.

 

Ce qui rend cette saga légèrement plus chère que celle d’Harry Potter, également sortie en version enrichie. D’ailleurs, le partenariat s’était également monté avec Apple, qui commercialisait ces formats enrichis, avec contenu animé, audio et widgets interactifs...