A la rencontre du Cybook Ocean, avant la déferlante

Clément Solym - 20.03.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Cybook Ocean - lecteur ebook - Bookeen


Il est attendu comme un gentil Messie - mais si ! - le Cybook Ocean, dernier né des lecteurs ebook de Bookeen, avec un écran de 8 pouces, sera exposé au Salon du livre de Paris. Annoncé pour la fin de l'année 2013, et retardé finalement pour lui assurer une plus grande qualité, l'appareil devrait débarquer « dans les prochaines semaines », pour un prix de 179 €. Modèle de qualité, avec un prix plutôt attractif. 

 

 

 

 

« Nous travaillons depuis deux ans sur ce produit pour en faire une liseuse extra-plate couplée avec un écran 8”. Ce format étant nouveau sur le marché, la fourniture de l'écran est un peu plus longue que prévu », explique l'équipe de Bookeen. Et ils seront ravis de pouvoir présenter l'appareil durant le Salon du livre même s'il ne s'agira pas tout à fait du modèle final.

 

La machine sera surtout exposée pour que le public puisse manipuler et découvrir ce que peut offrir un écran 8 pouces. Les précommandes seront ouvertes sur le stand du constructeur français. Elle dispose de 128 Mo de RAM, d'un processeur cadencé 800 MHz et de 4 Go de stockage en mémoire Flash. Bien entendu, une connexion WiFi et un spot pour carte micro-SD sont prévus. La résolution est de 1024x768, avec 16 niveaux de gris. 

 

Dimensions 196x150x7 mm pour 300 g… On attend les photos…