A temps perdu, l'éditeur numérique à retrouver

Clément Solym - 23.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Editions A temps perdu - livres numériques - agences web


Un nouvel acteur numérique s'est lancé dans l'édition, Les Edition A Temps perdu, fondées, notamment, par l'auteur québécois Benoît Gignac. Créée « dans le but de favoriser la publication d'ouvrages en mode numérique. L'entreprise est née d'une association entre l'auteur et communicateur Benoit Gignac et deux firmes spécialisées en stratégies numériques et médias sociaux ».

 

 

 

 

C'est donc une association de quasi-malfaiteurs qui s'est mise en place, puisque les deux sociétés cocréatrices, Substance stratégies numériques et l'Agence de Développement internet se sont lancées avec le biographe Gignac. 

 

« Avec pour mission d'augmenter le niveau général de lecture chez les consommateurs culturels, À TEMPS PERDU entend publier sur le web toutes formes d'ouvrages de littérature générale dans la mesure où ils sont compatibles et adaptés aux technologies modernes de publication », précise l'éditeur. 

 

La première publication s'ancre dans le policier, avec Les enquêtes du sergent-détective Maurice Leblanc. Ce dernier travail dans les services spécialisés de la Police de Montréal. Pas de vacances pour Leblanc est le premier ouvrage, et deux autres viendront dans les prochaines années. Le tout se déroule dans une ambiance particulière et une pointe de miel, option horticulture. 

Été 1991. Le sergent-détective Maurice Leblanc n'aura pas le repos qu'il souhaitait. Alors qu'il prévoyait s'adonner chez lui à sa passion horticole pendant ses six semaines de repos payées, le voilà ramené au quartier général pour une étrange histoire de meurtre. Et c'est sans compter les frasques de sa fille aînée qui bousilleront ses projets ludiques.

D'abord submergé par une série d'événements personnels et professionnels entrecroisés, il saura, grâce à son expérience et avec l'aide d'une jeune et jolie collègue, résoudre les énigmes qui se présentent à lui et surtout, retourner le plus rapidement possible à ses plates-bandes.

Les enquêtes du sergent-détective Maurice Leblanc; la première série policière numérique au Québec. Seulement sur le web.

 

Le livre a été écrit par Benoî Gignac.