AbeBooks prête main forte aux passionnés de Livres

Clément Solym - 16.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - AbeBooks - livres - anciens


AbeBooks, le spécialiste de la recherche de livres anciens et rares arrive en Italie. Le principe est le même qu'en France et que dans les autres pays d'Europe dans lesquels des filières du groupe canadien AbeBooks inc. existent. Le site sert d'intermédiaire entre les acheteurs et les librairies.

Des trésors pour les bibliophiles

Ainsi, les Italiens pourront se procurer entre autres des incunables, des éditions originales, et même pour certains titres, signées. Dans les petits trésors du site on pourra relever par exemple une édition de La Divine Comédie de Dantes, illustrée par Salvador Dali au prix de 15 000euros.

Des livres pour tout le monde

Mais le site ne propose pas que des ouvrages rares de collections, il propose aussi des livres édités pour le public, ou encore des livres d'occasion à petits prix. En tout c'est quelques 1,5 million de livres qui sont proposés aux internautes visitant le site italien, en provenance d'un millier de librairies.

Une recherche simple et efficace

En ce qui concerne la recherche d'un titre bien spécifique rien de plus simple avec la recherche avancée. On vous proposera de saisir au choix soit le nom de l'auteur, le titre de l'oeuvre, l'ISBN, des mots-clés, le nom de l'éditeur, l'année d'édition ou encore pour affiner encore plus le type de reliure et les particularités (à savoir par exemple si c'est une édition originale, signée,...)

Un catalogue immense alimenté par 57 pays


AbeBooks est déjà présent en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Amérique et en France (AbeBook.fr). Le site italien proposera en outre les titres disponibles dans les pays sus-cités. Ainsi les acheteurs potentiels pourront profiter d'un catalogue de plus « de 110 millions d'ouvrages et une communauté de 13.500 libraires présents dans 57 pays ». Dans un communiqué de presse AbeBook affirme être « la plus grande plate-forme en ligne de livres neufs, d'occasion, anciens et épuisés au monde ».

Ulrich Brand, le Directeur Général d'AbeBooks Europe déclare « L'Italie jouit d'une longue tradition littéraire et culturelle. La décision de créer AbeBooks.it a donc été facile à prendre » et pour vous en rendre compte, il suffit de comprendre l'italien et de vous rendre sur le site AbeBook.it.