medias

Accord entre De Marque et Nu-book autour d'applications de lecture

Nicolas Gary - 09.05.2013

Lecture numérique - Applications - De Marque - Nu-book - accord


Les deux sociétés ont annoncé la semaine passée la signature d'un accord, pour développer plus encore la distribution numérique pour les éditeurs. De Marque et Nu-book vont mutualiser leurs services pour pour offrir davantage de solutions. 

 

 

 

 

Les deux sociétés vont ainsi s'engager dans le développement d'applications de lecture pour appareils mobiles. Ainsi, les éditeurs partenaires de De Marque pourront disposer d'une solution mobile propre, pour présenter à un plus large public leurs sélections de livres. Aujourd'hui, De Marque compte sur un catalogue de 50.000 ouvrages, issus de plus de 500 éditeurs. 

 

Nu-book propose en effet une plateforme compatible iOS et Android, avec une multitude de fonctionnalités, mais surtout la possibilité d'acheter facilement des ouvrages numériques. La firme considère qu'en matriçant non seulement les contenus, mais également leur distribution, il sera plus facile pour les éditeurs de commercialiser leurs titres, le tout avec une personnalisation poussée, pour créer une identité propre.

 

« De Marque rassemble un réseau de plus de 500 éditeurs partout à travers le monde, unis autour de Cantook, sa plateforme de distribution de livres numériques. De Marque veille à leur offrir des outils de haute qualité, conviviaux et efficaces dans le but de les soutenir dans la commercialisation de leurs livres numériques. Nous serons heureux que nos clients puissent plus facilement bénéficier de la technologie développée par Nu-book », explique Marc Boutet, président de De Marque, dans un communiqué.

 

François Guérard, président de Nu-book, ajoute : « La popularité croissante des tablettes et des téléphones intelligents crée une opportunité d'affaires supplémentaire pour les éditeurs afin qu'ils rejoignent directement leurs lecteurs en leur offrant leurs livres numériques à portée de clic. Plusieurs éditeurs souhaitent se doter d'une application mobile. »