Achat du groupe IAPM par Gutenberg Technology

Louis Mallié - 19.03.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Gutenberg technology - IAPM - Contenu numérique


Le pionnier de l'adaptation de contenus éducatifs sur tablette et smartphone, Gutenberg Technology, a racheté le groupe IAPM (Institut d'aide à la Pratique Médicale), indique un communiqué de la firme.

 

 

 

Spécialisé dans les livres numériques appartenant au domaine de la santé, le groupe est connu pour s'être associé dès 1995 aux principaux acteurs de la formation universitaire afin de constituer un fond multimédia neuf. IAPM est aujourd'hui le leader en matière de numérisation des ouvrages de médecine.

 

« La raison principale qui nous a conduits à ce rachat est l'impressionnante créativité d'IAPM dans les procédures de lecture sur Mac, PC, tablette et smartphone. IAPM sait comment transformer un livre papier en une application réellement différente qui tire tous les avantages d'une tablette ou d'un smartphone » précise François-Xavier Hussherr, fondateur et CEO de Gutenberg Technology. 

 

Patrick Dhont,, fondateur de IAPM ajoute : «  La technologie de Gutenberg nous permet d'aller encore plus loin dans la création de nouvelles procédures de lecture pour l'étudiant que ce soit sous iOS ou bien sous Android. La réunion de nos deux entreprises nous ouvre de nouvelles opportunités de croissance ».

 

Les modalités de la vente n'ont pas encore été précisées.