Acheter des ebooks format eReader chez FictionWise avec Stanza

Clément Solym - 03.12.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Stanza - eReader - iPhone


Lexcycle, la société qui a conçu Stanza et FictionWise, firme qui est derrière le format eReader viennent de s'engager, main dans la main, vers des lendemains d'ebooks qui chantent. Entre le détaillant indépendant de livres électroniques et le développeur, un accord a été conclu mettant à disposition via Stanza l'achat et le téléchargement d'ebooks pour iPhone et iPod touch.

Ainsi, Lexcycle a autorisé la lecture du format eReader pour Stanza, ouvrant ainsi un très vaste parc et un catalogue de 40.000 ebooks. D'autre part, FictionWise s'offre ainsi un autre magasin en ligne, via les appareils d'Apple, et une nouvelle ligne pour sa distribution. Définitivement, avec ce type d'accord, l'avenir des ebooks semble de plus en plus rose, justement grâce aux périphériques de la marque.

La recherche de livre se déroule dès lors à travers l'interface de Stanza, directement dans le catalogue de FictionWise, selon titre, auteur, genre ou popularité. Juste avant les vacances, cette annonce pourrait même réconcilier les frères ennemis, puisque chacun avait ses défenseurs et ses détracteurs. Il ne reste plus qu'à FictionWise à concrétiser la ventes d'ebooks au format ePub comme promis et le bonheur serait total.

C'est également un développement particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Stanza puisqu'en apprenant à gérer les DRM, les livres verrouillés du catalogue ne poseront plus de problèmes. Reste désormais des accords comme celui de Pan Mcmillan qui pourrait maintenant se concrétiser avec Stanza, pour permettre l'achat d'ebooks directement depuis le logiciel, et non simplement le téléchargement d'extraits...