Acheter les ebooks Kindle directement depuis le Kobo Vox

Clément Solym - 01.11.2011

Lecture numérique - Applications - Kindle Fire - Kobo Vox - applications


C'est de coutume lorsque l'on fait face à un engouement délirant, ou que l'on souhaite attirer l'attention sur un produit : on annonce que les précommandes ne seront pas honorées dans les temps.


Pour le Kobo Vox, qui devait être expédié à compter du 28 octobre, pour ceux qui en avaient fait la demande, il faudra s'armer de patience. La tablette du Canadien ne sera finalement pas disponible avant le 7 novembre.

 

Sauf que, dans un acte de grande sympathie, la société propose de bénéficier de 25 % de remise... sur n'importe quel livre à acheter avant le 4 novembre. C'est déjà ça, pourrait-on dire.

 

Et l'astuce que l'on n'attendait pas forcément...

 

Mais qu'importe : la vraie nouveauté vraie, ce n'est pas le retard, ce sont les ouvrages que l'on pourra charger dans sa tablette. Ou plutôt, par quel biais Amazon va pouvoir croquer des parts de marché là où on ne l'attendait pas.

 

Si le Kobo Vox ne permet pas - en dépit de ce que l'on pouvait croire - d'accéder à l'Android Market de Google, plusieurs applications natives seront implémentées directement dans l'appareil.

 

Sauf que parmi les accords passés par le Canadien, on retrouve GetJar, qui permet d'accéder à des applis gratuites développées par des indépendants. Ou presque... puisque l'on y retrouve évidemment l'application Kindle, qui permettrait à qui le souhaite de pouvoir retrouver ses ebooks Kindle directement sur l'appareil de Kobo.

 

 

Or, comme le Kobo Vox semble tout de même un peu plus attirant que le Kindle Fire, notamment parce qu'il a une véritable vocation à servir de tablette multimédia, voilà comment l'utilisateur pourrait profiter plus largement de ses ouvrages déjà achetés. Ou de l'offre globale d'Amazon...