medias

ActuaLitté, premier magazine littéraire en application sur iPhone

Clément Solym - 21.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - magazine - litteraire - application


 Dire que la rédaction attendait la validation de cette appli depuis des semaines serait encore loin du compte. Depuis la soumission de notre application à l’AppStore, pas une minute sans jeter un oeil sur l’avancée des travaux. Mais désormais, c’est officiel, l’application est validée...

Pour cette première version, nous avons opté pour une interface simple, reprenant le flux RSS de nos informations quotidiennes dans les domaines de l’édition, avec l’ajout de ceux qui concernent la bande dessinée, le manga et l’actualité des bibliothèques. Une première expérimentation, que nous enrichirons bien évidemment par la suite.

En outre, elle offre la possibilité de diffuser les actualités sur Twitter, via Facebook, ou par email. Les comptes ne sont pas liés, et il faudra s’identifier à chaque envoi. Un choix que nous avons fait pour ne pas obliger ceux qui sont réticents à entrer leurs données personnelles, mais qui pourra à l’avenir être modifié.


Bien sûr, une option pour choisir la taille de la police est intégrée, ainsi qu’un verrouillage de l’accéléromètre, pour ne pas voir basculer le texte en permanence, avec des mouvements involontaires. Enfin, un dossier A la Une intégre tous les sujets les plus chauds du moment, le must of ze must, à ne surtout pas rater !

Une version 1 de l’application que nous avons voulue simple, efficace, pour lire en toute mobilité, avant toute chose.

Les prochaines étapes permettront de piocher dans l’ensemble des flux du site, pour se composer un magazine ActuaLitté sur mesure, et disposer de tout ce qui vous intéresse, en permanence.

Enfin, restera à proposer juste avant une version iPad qui ne soit pas simplement compatible avec la tablette d’Apple, mais permettra de profiter pleinement de son affichage. Aujourd’hui, le rendu est effectivement sexy ad minima, mais nous corrigerons cela par la suite, pour plus de confort.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, avant ou après téléchargement. Dans tous les cas, dans la section des réglages, il vous est possible de faire parvenir un email à la société Nuxos Group qui a développé l’application, et de faire vos retours.

L’application est aujourd’hui compatible avec toutes les générations d’iPhone (ou presque), mais également avec l’iPod Touch.

Pour la télécharger directement depuis l'AppStore