Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

ActuaLitté vous offre le premier livre audio Alien, la sortie des profondeurs

Elodie Pinguet - 20.03.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Alien livre audio - série audio Audible - Alien la sortie des profondeurs


Audible a dévoilé sa première série audio, issue de l’univers d’Alien. Intitulée Alien, la sortie des profondeurs, elle s’intègre à la saga de 20th Century FOX. La doublure française de la voix d’Ellen Ripley a même accepté de reprendre son rôle. L’occasion de replonger dans l’univers sombre d’Alien.

 

 

 

Voilà une série audio qui devrait ravir les plus nostalgiques et les fans de la saga Alien. Audible, filiale d’Amazon, a créé une série de dix épisodes de trente minutes autour de l’univers.

 

Mais attention, pour que l’immersion soit totale, ils ont utilisé un format omnisonore : des sons venus tout droit des films se mêleront avec la voix des acteurs racontant l’histoire. Frissons garantis !

 

Et côté acteurs, Audible frappe fort puisqu’ils ont convaincu la voix française d’Ellen Ripley, Tania Torrens, de faire partie de cette nouvelle aventure, aux côtés de treize autres voix de professionnels.

 

Elle s’est dite « intéressée et attirée par cette nouvelle voie, celle de l’audio, que je trouve fascinante pour créer une expérience intime avec le récit. C’est totalement nouveau pour moi qui viens du monde des textes et des mots ».

 

De plus, cette série audio vient s’inscrire directement dans l’arc narratif de la saga originale, plus précisément entre les épisodes 1 et 2 (Alien : le huitième passager et Alien : le retour). Voici le synopsis d'Alien, la sortie des profondeurs :

 

Enfant, Chris Hopper rêvait de rencontrer des monstres. Hélas, une fois envoyé dans l’espace en tant qu’ingénieur en quête de minerais pour la compagnie Wayland Corporation, il n’a trouvé que solitude et isolement… Arrivé un jour sur la planète LV178 avec son équipe de mineurs, il découvre un gisement de trimonite, le minerai le plus résistant de l’Univers. Mais lui et ses compagnons découvriront également autre chose : un être maléfique tapi dans l’ombre dans l’attente de ses proies. Ils apprendront qu’il s’agit de créatures xénormophes, rassemblés dans des nids, capables de pondre. Leur voyage va se transformer en un séjour en enfer. Leur seul espoir viendra de la rencontre providentielle avec le plus improbable des sauveurs : le lieutenant Ellen Ripley, la dernière survivante du vaisseau le Nostromo…

 

L’histoire est adaptée d’un roman de Tim Lebbon et a été réalisée par Dirk Magg, réalisateur radio à la BBC. Au casting des acteurs, on retrouve les voix de Patrick Béthune dans le rôle d’Hooper ou encore Paul Borne en Ash et Hélène Bizot en Sneddon.

 

Pour obtenir gratuitement le premier livre audio, vous pouvez passer par le code ALIENACTU, à taper directement dans l'application Audible ou sur le site, une fois identifié. Et la rédaction est heureuse de vous coller quelques frissons...

 

Cette nouvelle série participe à la politique d’Audible de « démocratiser l’usage du contenu audio parlé en proposant des productions de haute qualité et facilement accessibles ». Cette première saison Alien sera proposée aux abonnés au tarif de 9,95 € et à 17,95 € pour les autres.