medias

Adblock Plus cède face à des montagnes de cash

Victor De Sepausy - 04.02.2015

Lecture numérique - Adblock - blocage - publicité


Création de la société allemande Eyeo, le logiciel Adblock Plus permet de bloquer de très nombreuses publicités. Utilisée par près de cinquante millions d'internautes, cette solution vient cependant d'être courtisée avec succès par de grosses firmes américaines, dont Google, Microsoft, ou encore Amazon, rapporte ZDNet.

 

Il faut dire que le logiciel Adblock Plus comporte quelques exceptions qui se retrouvent sur une fameuse liste blanche. Mais si les petites sociétés ne paient pas pour s'y retrouver, les plus grosses invitent la société allemande au partage du gâteau. On parle dans le Financial Times, d'un intéressement de 30 % sur les publicités qui, normalement, n'auraient pas dû s'afficher.   

 

Face à la hausse de l'utilisation des logiciels de lutte contre une publicité jugée de plus en plus invasive par les internautes, les géants du web cherchent donc à trouver la parade. Et la plus simple reste celle du chèque. Mais en acceptant de s'engager dans un tel marché, les sociétés émettrices des logiciels de blocage se placent sur un sol très glissant. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.