Adeline Fradet, cofondatrice de Whisperies, saluée par Bouygues Telecom

Antoine Oury - 09.10.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Prix Bouygues Telecom - Femme Entrepreneure - Whisperies Adeline Fradet


À l'occasion du Salon des micro-entreprises, organisé du 6 au 8 octobre 2015, Bouygues Telecom décernait son Prix de la Femme Entrepreneure Numérique, pour la 4e fois. Adeline Fradet, cofondatrice de Whisperies, bibliothèque de livres numériques animés pour enfants, est l'heureuse lauréate de la récompense.​

 

De la page Facebook de Whisperies

 

 

Le nom de la lauréate a été annoncé par Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom, ce mercredi 7 octobre. Grâce au prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2015 et à la dotation de 5000 €, la startup va pouvoir investir sur son projet de traduction en anglais des histoires et du site, annonce le communiqué.

 

« Chaque jour Bouygues Telecom investit pour rendre toujours plus performantes et accessibles les technologies qui permettent à chacun de bénéficier du meilleur du numérique. Mais sans un contenu riche et adapté, sans service, tous ces efforts ne serviraient à rien. Avec ce prix, nous souhaitons récompenser et aider les femmes entrepreneures qui imaginent les services de demain, innovants et créatifs, répondant ainsi aux attentes des consommateurs », a déclaré Olivier Roussat.

 

La cofondatrice de Whisperies a été élue par les internautes avec plus de 64 % de suffrage parmi 3 finalistes dont Juliette Parcevaux, fondatrice de « Dessine-moi un soulier » et Géraldine Aliberti, pour « Sonic Solveig ».

 

Whisperies a été lancée en 2014, et avait bénéficié d'un premier soutien des internautes via une campagne de financement participatif menée sur Ulule.