Adobe Digital Editions 2.0 enfin disponible

Clément Solym - 04.10.2012

Lecture numérique - Applications - adobe digital - 2.0 - ebook


Adobe vient de sortir son nouvel outil gratuit, Adobe Digital Editions 2.0, conçu pour gérer des ebooks sur un PC ou un Mac. Ce logiciel permet de transférer des livres numériques protégés vers les lecteurs de livres numériques compatibles mobiles utilisant les EPUB d'Adobe (pas compatibles avec tous les appareils) et les PDF standards.

 

via Softwarecrew

 

Outre la technologie permettant de gérer les lectures d'ebooks entre ordinateur et mobile, la grande nouveauté d'Adobe Digital Editions 2.0 réside dans ses nouvelles fonctions d'accessibilité, pour une lecture facilitée des ebooks. On trouve des logiciels d'assistance, y compris Window-Eyes (Windows), VoiceOver (Mac), JAWS et NVDA.

 

« La lecture est alors assez simple », déclare la société. « Il y a quelques options d'affichage de base, de sorte que vous pouvez afficher une ou deux pages sur l'écran à la fois, augmenter ou diminuer la taille du texte par un simple clic, et faire défiler le livre en utilisant votre souris ou le clavier. Vous bénéficiez d'un outil de recherche de texte simple, et la possibilité de créer des signets sur des pages particulières, et bien sûr il y a aussi une option d'impression ».

 

Il est également possible d'obtenir des livres numériques depuis différents fournisseurs. En revanche, l'une des propriétés précédentes a été retirée  de l'actuelle version : le support pour Flash, un choix assez étonnant de la part d'Adobe, qui reconnaît par-là « sa défaite face au HTML5 ».

 

Le nouveau logiciel présenté par Adobe est surtout une version stable d'Adobe Digital Editions 1.8, disponible auparavant en version beta.