Adobe Digital Editions apparaît dans l'App Store

Antoine Oury - 30.01.2015

Lecture numérique - Applications - Adobe Digital Editions - App Store Apple iPad - application EPUB3 PDF


L'apparition d'une application Adobe Digital Editions était attendue depuis plusieurs mois, et elle est effective depuis quelques jours. Une version bêta, qui se présente comme la 4.0.2, a été mise en ligne pour l'iPad uniquement. Elle assure l'affichage des documents PDF et EPUB3, histoire que les étudiants, entre autres, puissent profiter de leurs manuels numériques.

 


 

 

L'application est bien entendue gratuite, et propose le minimum de ce que l'on peut attendre en matière de lecture numérique, à savoir des marque-pages, le surlignement et une variété de dictionnaires. Il est également possible, pour les fichiers EPUB, de modifier la police et les marges du document. Adobe a récemment mis en avant sa solution d'export pour les fichiers EPUB3, dans InDesign, et la sortie de Adobe Digital Editions pour iPad vient compléter cette politique.

 

Ainsi, l'offre livresque, sur les appareils d'Apple, semble définitivement s'éloigner de l'applicatif, pour rejoindre l'EPUB3, qui a l'avantage de pouvoir être affiché aussi bien sur les tablettes que sur les smartphones de la marque. « Nos ventes de livres s'effectuent de plus en plus sur les smartphones », avait dernièrement souligné Keith Moerer, le directeur d'iBooks.

 

L'outil d'Apple pour la création d'ebooks, iBooks Author, ne propose toujours pas un formatage des livres pour l'iPhone, mais permet d'importer les fichiers IDML de l'InDesign d'Adobe.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.