Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Adobe Digital Publishing Suite : publication enrichie à portée de bourse

Clément Solym - 04.10.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - adobe - publier - applications


Fort de ce que le marché de l'autoédition se développe à très grands pas outre-Atlantique, l'éditeur de logiciel Adobe vient de présenter, au cours d'une conférence, la nouvelle version de sa suite Digital Publishing.

C'est que la première version ne pouvait en effet séduire que les sociétés avec de jolis moyens financiers. Mais Single Edition, la version allégée, permet à des particuliers ou de petites entreprises de profiter des atouts d'Adobe, sans les coûts.

En 2009, l'autoédition, aux États-Unis, représentait une très forte partie de la production de livres, avec 764.448 ouvrages soit une très forte croissance en regard des années passées. (voir notre actualitté)




L'idée est notamment de pouvoir proposer des augmentations de contenus, depuis des documents papier, et de leur apporter toute une gamme d'enrichissement, en vue de publications numériques. Un début de démocratisatio du format EPUB, que défend et propose Adobe.

En outre, les designers peuvent avec cet outil proposer rapidement et bien plus facilement, des publications pour iPad, mais également faire évoluer les productions vers des applications directement commercialisables sur l'App Store.

De quoi largement encourager, et pour un prix moindre, le développement de livres-applications, mais également les publications de textes enrichis, et pas simplement dans le domaine de la presse.

Le coût sera de 395 $ pour les publications, mais sans frais au téléchargement. Le lancement est prévu pour novembre en Angleterre et aux États-Unis.

Plus d'informations, sur le blog Adobe

Voir sur Clubic