Adobe sort son Reader PDF pour Android 2.1 : un peu lent

Clément Solym - 26.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecture - pdf - android


C'est désormais bon. Ou presque. Les smartphones équipés d'un système Android disposent désormais de leur Reader made in Adobe, permettant la lecture de fichiers PDF, avec un ensemble de fonctionnalités simples et efficaces.

Pour le moment, les premières expériences utilisateurs font état d'un chargement des documents assez long - mais qui a encore la notion du mot patience depuis internet ? Dans tous les cas, il semble que l'application soit absolument indisponible en France, malgré nos diverses tentatives depuis un Acer Liquid.

Si vous souhaitez toutefois tenter le coup, voici un scancode ou encore une adresse web auxquels tenter de télécharger la bête, si vous lisez directement une une bestiole sous Android.


L'application supporte le multitouch, avec pincement pour le zoom et défilement en scroll, mais les temps nécessaires pour redessiner la page affichée semblent là encore assez lourds. En cas de défilement trop rapide, la page sera blanche, tout simplement, sans aucun texte dessus.


Cependant, un mode d'adaptation à la taille de l'écran est prévu, ce qui permettrait de profiter plus facilement de son document. En revanche, pas de miracle sur les PDF qui présentent un trop grand nombre de graphiques ou autres dessins : c'est assez dur à supporter. En cas de fichier texte exclusif, l'application s'en sort honorablement.

Pour profiter de cette application, il faudra en outre que votre OS soit en version 2.1

Plus d'informations sont disponibles sur le blog d'Adobe, avec une vidéo en sus pour la démonstration.