medias

Aerbook change les ebooks en extraits publicitaires sur les réseaux

Antoine Oury - 26.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Aerbook - extraits de livres - publicité


Plus l'on navigue sur les réseaux sociaux, plus on se heurte - ou découvre, c'est selon - à des publicités ciblées qui proposent à chacun les produits qu'il lui faut pour réussir sa vie. Et, l'absence du livre est frappante : Aerbook, société basée à San Francisco, propose aux éditeurs un outil pour intégrer des extraits de livres dans les flux des différents réseaux.

 


 

 

Les publicités s'intègrent désormais directement dans les flux de ces pages qui favorisent la procrastination, en s'approchant le plus possible, au niveau formel, des publications d'un utilisateur lambda. Aerbook mettra donc en forme un extrait de livre, pour l'adapter à chaque réseau, Facebook et Twitter en tête. 

 

La société américaine propose à ses clients de stocker leurs ouvrages dans le cloud, à l'aide d'un serveur dédié, afin de proposer un extrait menant évidemment à l'achat du livre complet. « Cela se rapproche de la publicité native, mais on peut le considérer comme de la vente native », explique Ron Martinez, fondateur d'Aerbook.

 

Évidemment, grâce au suivi extrêmement précis que permettent les réseaux sociaux, ce type de vente quasi directe est assez alléchant : Aerbook permet de savoir à partir de quel appareil les lecteurs se sont rapprochés du livre, s'ils ont partagé eux-mêmes des extraits, et tutti quanti... Le fondateur du service ne cache pas son envie d'utiliser au maximum les possibilités offertes par ces réseaux, comme la géolocalisation.

 

(via Book Business)