Afrique du Sud : Mobfest diffuse des romans sur mobile

Clément Solym - 28.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Afrique - sud - roman


Mobfest revendique sa place de plateforme numéro 1 sur le marché d'Afrique du Sud, dans le secteur offrant du contenu pour mobile. Profitant de « l'actuelle explosion de la téléphonie mobile », Mobfest veut sa part en lançant Novel Idea. On en prendrait pour simple preuve les ventes de mangas et livres qui font fureur au Japon.

Tous les jours, on vous propose ainsi de recevoir un SMS contenant un morceau de texte qui n'est autre qu'un roman en devenir. Et ce sont dix étudiants en doctorat de lettres de l'université de Cape Town qui ont fourni le contenu.

Un roman en tranches de 28 épisodes

Ils ont chacun rédigé une saison de 28 épisodes, formant sur la totalité un texte, dont chacun des morceaux n'excédait pas 1000 caractères. Voilà près de trois semaines que Novel Idea a été lancé et les lecteurs d'Afrique du Sud reçoivent ainsi au quotidien leur petit morceau de littérature.

Une campagne qui s'arrêtera dans un peu plus d'une semaine, et au terme de laquelle le romancier "mobilist" préféré sera élu et annoncé dans le courant du mois d'août. Ils décerneront le véritable premier prix mobile de littérature, étant donné que la Fondation Bouygues consacre « un premier roman original, écrit en langue française, et dont la particularité est d’intégrer le langage SMS et des messageries instantanées à la structure narrative du récit ».

En envoyant un SMS d'inscription, les lecteurs sont ainsi alimentés régulièrement, mais de surcroît, les auteurs sont récompensés, puisque certains ont ainsi connu les plaisirs de la publication auprès d'éditeurs du pays.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.