Aigo lancera l'EB6301 pour la Chine : le lecteur avec boutons...

Clément Solym - 21.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - aigo - eb6301 - chine


Nouvel arrivant - on ne les compte plus... - dans le monde des lecteurs ebooks, avec la société Aigo, qui sort l'EB6301, un écran de 6 pouces pas tactile pour deux sous et quelques touches pour la navigation. Il mesure 164 × 127 × 11mm, n'a pas de WiFi et supporte à peu près beaucoup de formats texte (TXT, PDF, DOC, HTM, HTML, CHM), sauf l'ePub.

Particulièrement regrettable, alors que la Chine et Taiwan ont annoncé qu'ils opteraient pour ce format dans le domaine des livres numériques. Mais enfin, une petite mise à jour et hop, ce sera oublié.


Niveau son et image, on profitera du MP3, du WMV et du WMA, qui passeront par les hauts parleurs, attendu que l'on ne trouve pas trace de prise jack audio. Pour les photos, JPG, JPEG, BMP, GIF et PNG sont au rendez-vous. La machine disposera également de 2 Go de mémoire pour le stockage et supportera les cartes mémoire jusqu'à 8 Go. Avec une batterie de 1200 mAh, il devrait être proposé sur le marché chinois pour 2499 yuan, soit 244 € environ.

Ce qui est éclatant avec lui, c'est la petite commande centrale, un peu comme ces curseurs que l'on trouvait sur les ordinateurs portables de jadis, et qui aura très probablement la même utilisation. Hormis cela, il est assez moche. Mais ce n'est qu'un premier regard sur la bestiole, évidemment...

Tout est à découvrir sur cette page, en chinois.