Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Ajout d'une fonctionnalité pour faire des cadeaux via l'iBookstore

Julien Helmlinger - 18.12.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - iBookstore - iTunes


Du changement chez Apple dans la manière de faire ses cadeaux aux passionnés de lecture, à l'approche de Noël. Si jusqu'à lors il leur fallait passer par une carte cadeau iTunes, pendant qu'ils font leurs courses, les clients de l'iBookstore peuvent désormais sélectionner l'option « Offrir ce livre » directement sur la plateforme. 

 

 

 

 

Le résultat est similaire à celui de la méthode iTunes, disponible depuis plusieurs années, sauf qu'il permet de choisir un livre en particulier à offrir, plutôt que de laisser la liberté au bénéficiaire du cadeau de délaisser la lecture au profit de musique, d'un film ou d'une série TV. 

 

Dans la librairie virtuelle, il suffit de sélectionner l'ouvrage dont on souhaite faire cadeau, choisir son option de partage dans le menu déroulant, renseigner l'expéditeur sans oublier l'adresse mail du destinataire, programmer la date de livraison, et ajouter éventuellement un petit message personnel.

 

Comme par le biais des autres solutions d'Apple, les cadeaux ne se font pas encore à l'international. Il reste nécessaire qu'expéditeur et bénéficiaire soient localisés sur le même territoire.