medias

Alain Patez, créateur de la BNH, rejoint Numilog

Clément Solym - 18.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Alain - Patez - Numilog


C'est à lui que l'on doit l'arrivée en novembre 2008 de douze Sony Reader à la bibliothèque de Boulogne-Billancourt, et désormais, on le retrouvera maintenant chez Numilog. Alain Patez, créateur et responsable de la Bibliothèque numérique pour le Handicap (BnH) retrouvera en effet les acteurs du distributeur d'ebooks, et audiobooks appartenant à Hachette Numilog.

Bibliothécaire et spécialiste de l'édition autant que des bibliothèques numériques, Alain Patez est également « à l'origine du premier service de prêt de tablettes électroniques de lecture et de la première bibliothèque de prêt de livres numériques pour smartphones à Boulogne-Billancourt ».

Il assure les relations avec les bibliothèques ainsi que le suivi des bibliothèques numériques.

« Son savoir-faire dans le domaine des livres numériques et des bibliothèques fera de lui un interlocuteur privilégié des bibliothécaires pour promouvoir et faire évoluer le catalogue et les services de l'offre de Numilog », précise un communiqué émanant de Numilog.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.